La Réunion, un passage obligé quand on sort d’Afrique du Sud pour renouveler son visa, une parenthèse enchantée quand on vit dans un pays où la violence et la pauvreté sont notre lot quotidien… Juste quelques images des merveilleux endroits que j’ai eu l’occasion de fouler de mes pieds et de survoler.

 

Point de vue sur le cirque du Mafate à partir du Cap Méchant.

cirque Mafate Réunioncirque Mafate Réunioncirque Mafate Réunioncirque Mafate Réunion

 

Le lundi de mon arrivée, l’un de mes collègues temporaires m’a proposé de venir accompagner un groupe de touristes. Au programme: tour en hélicoptère le matin et rafting l’après-midi. J’attendais patiemment au comptoir quand il annonce à la réceptionniste:

Mme Machin ne montera pas dans l’hélico finalement, on va la remplacer par…

Il se tourne vers moi et me demande :

C’est quoi ton nom déjà ?

Les larmes se sont mises à couler, je n’étais jamais montée dans un hélicoptère auparavant, et que peut-on rêver de mieux comme baptême que le survol du Mafate ???

survol Mafate hélcoptèresurvol Mafate hélicoptère

 

Les plages du Sud sauvage.

plage sud sauvage Réunion

 

Le Piton de la Fournaise, bien caché sous la brume ! Dommage, il est en activité en ce moment, mais le temps ne me permettra pas de randonner pour admirer les effusions de lave…

Piton Fournaise Réunion

 

Les coulées de lave des années précédentes. Quand la lave du Piton de la Fournaise se déverse, toujours du même côté du volcan, elle reste dans un couloir qui ne met pas en danger les villages alentour.

coulées lave Piton Fournaise Réunioncoulées lave Piton Fournaise Réunioncoulées lave Piton Fournaise Réunion

 

Petit déjeuner les pieds dans le sable au Copa Cabana.

Copa Cabana Réunion

 

Quand j’ai refusé de prendre une douche à mon arrivée, on m’a regardée avec de grands yeux… Ben oui, à la Réunion c’est minimum 2 douches par jour ! Alors quand j’ai annoncé n’en prendre qu’une, on m’a traitée de « zoreille macotte », autrement dit, « la métropolitaine qui ne se lave pas »… S’ils savaient la vérité… !!!

2015 11 zoreille

 

Merci à Alexandra, Gwen, Daniel, Mika et tant d’autres, qui m’ont accueillie parmi eux comme si j’étais leur fille, leur soeur, leur collègue, leur copine, et qui m’ont partagé leur amour de ce merveilleux coin de paradis !