FAQ
Pour qui ce blog ?
Tu veux découvrir les plus belles plages du monde ? Siroter ton lait de coco à l’ombre des palmiers ? Faire la crêpe sur le sable blanc dans l’espoir de gagner le concours de « Miss Bronzage 2013 » ? Ce blog ne s’adresse pas à toi… Il est réservé au Nul (avec un grand N).
Qu’est-ce qu’un Nul ?
Nul (n.m.), Nulle (n.f.) : 1. Désigne un ignorant conscient de son état et enclin à y remédier. Fait preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. S’excuse sans arrêt pour des erreurs commises avec la plus grande naïveté ! Ex : JE suis indéniablement une Nulle ! 2. Désigne un ignorant qui se croit omniscient. Comment le reconnait-on ? On perçoit dans ses paroles des accents de supériorité culturelle, des fondements sans argument sur des sujets qui lui sont inconnus. Son expression fétiche : « j’ai entendu à la télé que… » Ex : « les Espagnols sont tous des voleurs, parce qu’une fois, au club Med, un serveur espagnol m’a volé mon appareil photo ! ».
De qui sont ces jolis dessins ?
Si ce projet de voyage émane de mon cerveau dérangé (du moins du point de vue de mes proches sédentaires), il y en a un qui s’y est associé à sa façon. Parce qu’il l’approuve et l’admire. Parce qu’il m’aime assez pour me pousser à réaliser mes rêves. Parce que père de 2 enfants, il ne peut pas m’accompagner. Il s’agit de Bruno, mon compagnon, qui illustre de chez lui les peurs de mes proches et me dessine comme il m’imagine, c’est-à-dire pas tout à fait comme je suis, mais en mieux ! Ce projet n’est plus le mien, c’est le nôtre !
Qui est Elmer ?
Elmer est un petit éléphant tout bariolé. Et comme j’ai des amis bien attentionnés, ils m’ont offert pour mes 30 ans un petit sac tout bariolé ! Ma mission (et comme elle est ridicule, je l’ai acceptée), c’est de balader Elmer dans le monde entier, à l’instar du nain de jardin dans Amélie Poulain. Elmer a réalisé son baptême en Norvège en novembre 2012. Qui sait où nous le retrouverons la prochaine fois ! (suspens…)
Voyage pour les Nuls | Je peux vous aider ? says:
[...] nord de la Mongolie, sur le dos d’un cheval, précédée de mon ...